Aller au contenu principal
Fermer

L'ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est mort à 76 ans
information fournie par Reuters 25/11/2023 à 23:15

L'ancien maire de Lyon et ex-ministre de l'Intérieur Gérard Collomb est décédé samedi à l'âge de 76 ans des suites d'un cancer de l'estomac.

Soutien de la première heure d’Emmanuel Macron en 2017, il a été nommé ministre de l’Intérieur lors de son premier quinquennat, avant de quitter le gouvernement en octobre 2018 et de se représenter comme maire de Lyon.

"Place Beauvau, pendant seize mois, il mit en œuvre une politique de proximité pour la police, de fermeté face à l’immigration illégale, de réarmement législatif et opérationnel face à le menace terroriste, de défense des valeurs républicaines et laïques", a déclaré l'Elysée dans un communiqué.

L'ancien cadre du Parti socialiste est resté à la tête de la troisième plus grande ville de France durant près de 19 ans, de 2001 à 2017, puis de 2018 à 2020.

"Les Lyonnais sont orphelins et je partage leur chagrin", a réagi Emmanuel Macron sur X, anciennement Twitter.

(Rédigé par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un vélo-taxi passe devant un feu de signalisation éteint en raison d'une coupure de courant à La Havane, le 4 mars 2026 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:47 

    Les habitants d'une grande partie du territoire de Cuba, dont La Havane, s'apprêtent à passer une nuit sans courant mercredi après une nouvelle panne sur le réseau national, au moment où ils subissent déjà au quotidien l'impact de l'étranglement énergétique imposé ... Lire la suite

  • Un incendie s'étant déclenché dans la ville côtière de Tyr, dans le sud du Liban, après une frappe israélienne, le 4 mars 2026 ( AFP / Kawnat HAJU )
    information fournie par AFP 05.03.2026 00:28 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient: - Israël va de nouveau frapper Beyrouth L'armée israélienne a appelé dans la nuit de mercredi à jeudi la population libanaise à évacuer une banlieue de Beyrouth en amont de nouvelles frappes. Cet appel ... Lire la suite

  • Macron s'est entretenu avec les dirigeants israélien et libanais
    information fournie par Reuters 05.03.2026 00:18 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi soir ‌avoir exhorté les dirigeants israélien et libanais à une désescalade, dénonçant les attaques du ​Hezbollah libanais contre Israël comme une "faute majeure" mettant en péril la région et demandant à l'Etat hébreu de s'abstenir ... Lire la suite

  • Le président du Sénat brésilien, Davi Alcolumbre, lors d'une session consacrée au vote sur l'approbation de l'accord de libre-échange entre le Mercosur et l'Union européenne, le 4 mars 2026 à Brasilia ( AFP / Evaristo Sa )
    information fournie par AFP 04.03.2026 23:47 

    Le Brésil a ratifié mercredi l'accord entre l'Union européenne et le Mercosur, créant l'une des plus grandes zones de libre-échange au monde, lors d'un vote au Sénat une semaine après la Chambre des députés. Il ne manque à présent plus qu'un vote favorable du Parlement ... Lire la suite

Pages les plus populaires